La magie opère avec la conception du nez où les cannelures radiales du Fluid Transfer forcent l'énergie hydraulique vers l'intérieur puis, lorsque l'énergie est restreinte, elle s'accélère vers l'extérieur en créant des pics de haute pression qui endommagent gravement les tissus environnants. Cette augmentation très rapide du flux de fluide crée une cavitation et des dommages tissulaires massifs à distance du projectile, équivalents à ceux des meilleures pointes creuses du marché. Il en résulte une cavité permanente deux à quatre fois plus importante que celle générée par une balle à nez plat ou rond et souvent plus importante que celle générée par des balles à expansion traditionnelles ou en cuivre massif. Vous obtenez ainsi une balle de chasse ou d'autodéfense pour applications spéciales qui crée une cavité permanente plus importante associée à une pénétration exceptionnellement profonde.
L'Xtreme Penetrator est la balle de choix pour la chasse au gros gibier difficile et souvent dangereux en raison du transfert fluide et de la pénétration profonde en ligne droite.
Les balles Xtreme Penetrator sont actuellement disponibles dans les diamètres suivants : .355, .357, .364, .400, .429, .452, .458, .475 et .500.
Les balles Xtreme Penetrator en cuivre massif répondent aux critères des États et des juridictions qui exigent des projectiles sans plomb.