BT08-QK : Monopode Accu-Shot Accuracy International (AICS)
Le BT08-QK AICS Monopod est conçu spécifiquement pour s'adapter aux systèmes Accuracy International AE, AW et AICS pour les côtés de crosses originales "Legacy" style AI qui ont un trou pour le pouce dans la crosse. Il se plie pour ne pas gêner lorsqu'il n'est pas utilisé.
Le bouton est usiné en aluminium 6061-T6 anodisé dur Mil-Spec Type III. La base est en acier 4140 traité au phosphate de manganèse. Disponible uniquement en noir.
Gamme d'élévation : 3.60 - 4.55"
Longueur repliée : 4,10".
Poids : 10 onces
VEUILLEZ NOTER :
Les clients ayant les crosses Accuracy International de style "Gen 2" (sans le trou de pouce dans la crosse), veuillez voir notre BT57-QK.
Les clients qui possèdent déjà le BT08 et qui souhaitent l'adapter aux nouveaux côtés de crosse Accuracy International style "Gen 2", veuillez voir notre BT39.
Comment déterminer la meilleure taille du monopode Accu-Shot Precision ?
Comprenez qu'aucun monopode ne peut être utile dans toutes les situations de prise de vue rencontrées sur le terrain. Le monopode est proposé comme une aide, à utiliser le cas échéant, et non comme une réponse à tout. En gardant cela à l'esprit, le mieux que nous puissions espérer est de réaliser un avantage de l'Accu-Shot pendant 85 à 95% du tir couché et 95 à 100% du tir à l'établi. Il existe des méthodes pour augmenter l'application de l'Accu-Shot dans des situations fluides ou dynamiques qui suivent les instructions de dimensionnement.
Pour déterminer le meilleur monopode pour votre application, ce qui suit est proposé comme ligne directrice si vous utilisez un bipode. Si vous utilisez une autre forme de support frontal, la même procédure s'applique. Vous aurez besoin d'un instrument de mesure et d'une surface plane et horizontale.
Placez votre carabine sur une surface plane, comme une table ou un banc de tir, avec le bipied réglé à la hauteur que vous utilisez le plus souvent. Tenez ensuite la carabine aussi près du niveau que possible. Maintenez ensuite cette position de la carabine pendant que vous mesurez la distance entre le point de fixation du monopode (position du plot arrière de la bretelle mesurée depuis la crosse ou depuis la surface plane du rail) et la surface plane d'appui. Le monopode idéal vous offrira un ajustement des deux côtés de cette mesure.
Une considération que vous devriez faire est le terrain où vous l'utiliserez, si vous faites le travail de gamme, mesurez-le là. Si vous chassez le chien de prairie, essayez d'obtenir une mesure lors de votre prochain voyage ou de vous référer au reste que vous avez utilisé lors de votre dernier voyage.
Plages de hauteurs sur les monopodes :
Support de bretelle :
BT01-QK
Gamme d'élévation 3.50 - 4.65" (3.50 - 4.65)
BT04-QK à verrouillage
Élévation de 3,75 à 4,85 pouces
BT05-QK Verrouillage
Élévation de 4,80 à 5,85 pouces
BT06-QK Verrouillage
Élévation de 5,70 à 6,85 pouces
Montage sur rail :
BT12-QK
Élévation de 3,75 à 4,65 pouces
BT13-QK
Élévation de 4,75 à 5,65 pouces
BT31-QK
Élévation de 5,65 à 6,60 pouces
Application spécifique :
BT08-QK
Élévation de 3,60 à 4,55 pouces
BT12-QK
Élévation de 3,75 à 4,65 pouces
Applications
Application dans les environnements riches en cibles ou les situations dynamiques.
Utilisez la jambe dans un mouvement de pivotement. Saisissez le pommeau avec le talon de votre main en contact avec la surface d'appui. Lorsque vous reculez la main, la crosse de la carabine se lève, lorsque la main avance, la crosse s'abaisse. Le panoramique est contrôlé par la même main au même moment. Cela permet une observation fluide et des engagements rapides sur une large zone cible et une gamme complète d'élévations, y compris des cibles mobiles.
Méthode pour augmenter l'élévation
Lorsque la jambe est entièrement déployée et qu'une élévation supplémentaire est nécessaire, il suffit d'abaisser la main sur le bouton, en permettant à un, deux ou trois doigts de s'enrouler autour de la base du bouton pour obtenir une élévation supplémentaire de 1 à 1,5 pouce. Bien que cette position ne soit pas aussi stable que celle où le pommeau est en contact avec la surface, elle est très solide.
Tirer depuis une position de barricade
Comme l'Accu-Shot n'est pas nécessaire pour soutenir la carabine dans cette position, utilisez-le dans la position repliée en plaçant le bas du bouton dans la paume de votre main, il devient un "crochet" vous permettant de contrôler la carabine et de la tirer dans votre poche d'épaule.
Tir en hauteur
Avec un bipied déployé et reposant, par exemple, sur le rebord d'une fenêtre, avec la jambe complètement étendue, le bouton devient une extension de la crosse permettant à l'opérateur de tenir le bouton et de contrôler complètement la carabine, gagnant ainsi la capacité d'engager des cibles à des angles très élevés. Cette méthode est issue du terrain, des cibles de 4 étages de haut ont été engagées du même côté de la rue.
Un autre élément qui mérite d'être mentionné est que, lors de l'utilisation, le fusil est initialement soutenu par la gâchette et le coude pour l'acquisition initiale de la cible, pendant ce temps, la main libre déploie la jambe du monopode. Une fois la cible acquise, la jambe de l'Accu-Shot est rapidement ajustée jusqu'à ce qu'elle touche le pont, la carabine est alors reposée sur le monopode. Ensuite, l'opérateur effectue les derniers réglages pour obtenir une image de visée précise. Il est préférable de ne jamais retirer votre main libre de la jambe du monopode Accu-Shot lorsque vous tirez avec l'arme. Utilisez-la pour contrôler l'image de visée tandis que l'autre main contrôle l'alimentation (si nécessaire) et la détente. Ce n'est pas une bonne pratique de régler la jambe du monopode pour obtenir une image parfaite, puis de retirer votre main pour tenir la crosse de la carabine à un autre endroit. Essayez de garder votre main sur la jambe du monopode, avec le coussin de recul fermement placé dans votre poche d'épaule, tout en vous concentrant sur le bris de la détente. Avec de la pratique, vous vous trouverez prêt à appuyer sur la gâchette aussi vite que l'action est verrouillée.