"Chez Peterson Cartridge, nous recevons fréquemment des demandes de fabrication de douilles dans un nouveau calibre, à l'occasion de salons professionnels auxquels nous participons et d'appels téléphoniques entrants", selon Derek Peterson. "Lorsque les demandes pour un calibre spécifique atteignent un point de basculement, nous l'ajoutons à notre calendrier de développement. C'est ce qui s'est passé il y a environ cinq mois concernant le 6mm Creedmoor".
Peterson explique : "Nous avons reçu beaucoup de demandes pour le 6 Creedmoor. Les gens voulaient du 6.5 Creedmoor. Hornady ne la fabrique pas en amorces pour petits fusils (SRP). Starline le fait, mais leur trou de flash est de 0,080. Le produit Lapua, que beaucoup de gens considèrent comme l'étalon-or, a un trou de flash de 0,060. Donc, la taille du trou d'évent de notre SRP 6 Creedmoor est de 0,060, la même que celle de Lapua."
"Les douilles avec de petites poches d'amorces de fusil sont plus rechargées que celles avec de grandes poches", poursuit Peterson. "Il y a plus de métal autour de la poche, donc elles tiennent plus longtemps. Cela présente un avantage pour les tireurs de compétition. Les trois premières fois qu'une douille est tirée, elle s'adapte mieux à la chambre du tireur, ce qui se traduit par des vitesses initiales plus constantes. Donc plus vous rechargez après cette période de rodage, mieux c'est."
"Mais nous fabriquons également la 6mm Creedmoor dans des poches d'amorces de fusil de grande taille", déclare Peterson. "Les amorces de grande taille semblent être moins sensibles à la température - elles sont plus fiables par temps froid. Donc pour quelqu'un qui veut utiliser son arme pour chasser le cerf, les LRP peuvent être le meilleur choix."