- Rupture de stock
CERROSAFE pour moulage de chambre 1lbs
Il existe différents produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour effectuer un moule d'une chambre d'arme à feu.
Pour être certain que le produit que nous vous offrons est le meilleur et le plus pratique, nous avons contacté directement les fabricants. Ils ont recommandé le Cerrosafe en raison de ses caractéristiques uniques.
Contrairement au Woodsmetal qui se dilate lors du refroidissement et ne peut pas être retiré aisément d'une chambre de canon, Cerrosafe se rétrécit pendant les 30 premières minutes de refroidissement, puis au bout d'une heure, prend exactement les dimensions de la chambre. Après 200 heures il se sera élargi environ de 0.635 mm(. 0025"). Ce facteur est bien connu par tous les fabricants d'outils et ils sauront le prendre en considération lors de la commande de matrices, alésoirs ou jauges d'après votre moulage - si vous leur précisez que le casting est en Cerrosafe.
Cerrosafe fond entre 158° F - 190° F. Il doit être fondu dans une louche de fer pur. La source de chaleur doit être retirée dès que l'alliage est complètement fondu, prêt à verser. La coulée solidifiée doit être enlevée de la chambre avant, ou lorsqu'il se refroidit jusqu'à la température ambiante. Si vous le laissez dans la chambre, plus d'une heure, il va se coller sur les parois de la chambre et être difficile à enlever.
Nettoyer la chambre de l’arme, puis boucher le canon juste devant la chambre avec un petit chiffon - mais pas trop serré pour pouvoir le chasser. Si possible, versez le Cerrosafe fondu à travers un petit tube dans la partie basse de la chambre, en remplissant progressivement la chambre. Si le Canon est froid, le réchauffer à température ambiante ou plus avant d'effectuer le moulage. Lorsqu’il est refroidi, retirez le moule de la chambre, à l'aide d'une tige ou un goujon à partir de l'extrémité de la bouche du canon.