Les ensembles de trois outils Dillon pour armes longues comprennent une matrice de calibrage/désamorçage, une matrice de positionnement de balle et une matrice de sertissage conique.
Matrice de calibrage/désamorçage
La matrice de calibrage/désamorçage est pleine longueur et dimensionnée avec des tolérances minimales pour réduire la taille des douilles afin qu'elles puissent fonctionner dans les armes à feu semi-automatiques et entièrement automatiques. Nous vous conseillons vivement d'utiliser une jauge d'espacement des douilles pour régler correctement la matrice de calibrage.
L'ensemble de désamorçage comprend une bille d'expansion en carbure pour une expansion du col sans grincement et sans effort. Cette bille d'expansion est située au milieu de la tige de désamorçage afin de profiter d'un effet de levier initial supérieur pour une extraction plus facile.
Dans le cas d'une douille bloquée, la conception de l'ensemble de désamorçage lui permet de fonctionner comme un extracteur de douille bloquée.
Matrice de mise en place de la balle
Notre matrice de mise en place de la balle est conçue en interne pour maintenir la balle droite tout au long du processus de mise en place. Une fois qu'elle est correctement ajustée, le seul faux-rond mesurable est celui qui est inhérent à la balle.
Matrice de sertissage conique
La matrice de sertissage conique est également spécialement configurée pour centrer à la fois le col et le corps de la douille, alignant ainsi l'ensemble de la cartouche pour un sertissage plus uniforme. Les matrices de carabine Dillon sont conçues pour répondre aux exigences plus strictes en matière de précision et d'exactitude exigées par les tireurs d'élite d'aujourd'hui.
Il est préférable d'utiliser une matrice de sertissage conique pour charger des munitions destinées à être utilisées dans des armes à feu semi-automatiques avec chargeurs amovibles et dans des armes à feu à levier avec chargeurs tubulaires.
Nous recommandons vivement l'utilisation d'une jauge d'espacement des douilles lors du chargement de cartouches de fusil à collet.
La jauge d'espacement des douilles permet d'ajuster correctement les matrices et de vérifier si les douilles doivent être ajustées. C'est essentiel pour une longue durée de vie des douilles, surtout avec les armes à feu semi-automatiques ! Les jauges d'espacement des douilles Dillon Precision sont fabriquées en acier inoxydable pour une longue durée de vie.
AVIS : Veuillez noter que les matrices de fusil au carbure Dillon, individuellement et en jeux, sont en rupture de stock. Veuillez consulter la rubrique "État des commandes" sur le site Web pour connaître les délais de livraison actualisés.