La réactivité que permet la lunette Leica Magnus 1-6,3x24 sur gibier imprévisible et mobile favorise le chasseur en battue. Compacte, robuste et lumineuse, elle présente toutes les caractéristiques recherchées en biotope épais et humide.
La performance spéciale battue
Exceptionnellement large, le champ de vision présenté par la lunette Magnus 1-6,3x24 va de 6,5 m à 43,2 m à 100 m, selon le grossissement appliqué. Confortable et sans effet tunnel, il donne au chasseur le contrôle sur le terrain. La battue y gagne en efficacité ; en sécurité aussi.
Son objectif de 24 mm seulement rend cette Magnus bien compacte. Montée au plus près de l’arme, elle n’en altère pas la maniabilité. C’est un avantage pour progresser à travers la végétation du sous-bois. La qualité supérieure de l’optique Leica compense la faible luminosité du biotope et le diamètre réduit de l’objectif . Plusieurs couches de traitement de quelques nanomètres d’épaisseur, appliquées au plasma sur ses lentilles, confèrent à cette lunette de battue des capacités optimales de transmission lumineuse.
De plus, Leica ayant poussé très loin son expertise en matière de réduction des reflets, sa gamme Magnus de deuxième génération se positionne comme l’une des meilleures au monde pour le contraste et la netteté. Avec sa large pupille de sortie de 3,8 à 12,4 mm et les images claires et détaillées qu’elle transmet, la lunette 1-6,3x24 permet de saisir le gibier sur l’instant, même surgissant de l’ombre et fuyant rapidement.
La plage de zoom offerte par la Leica Magnus 1-6,3x24 apporte de la précision à l’acquisition de cible. Elle peut même inciter le chasseur polyvalent à l’utiliser pour d’autres mode de chasse active.
Un réticule adapté
4A – Grand classique de la précision, le 4A se révèle bien adapté en sous-bois, à courte distance.
Grâce à un nouveau procédé exclusif, Leica obtient un réticule toujours net et d’une brillance idéale, qui privilégie la distinction détaillée de la cible. Situé au second plan focal, ce réticule projeté conserve son extrême finesse sur toute la plage de grossissements. Réglable sur 60 positions différentes, son intensité s’ajuste en fonction de l’heure du jour et du temps qu’il fait.
Economique et pratique, le réticule installé dans la Magnus dispose d’un système on/off automatique. Il s’allume dès qu’on a besoin de lui et s’éteint lorsqu’il n’est plus utilisé.
En pratique
Une ergonomie pensée par Leica à l’usage des chasseurs rend la manipulation de la lunette Magnus intuitive, de nuit comme de jour, avec ou sans gants. Ses tourelles fonctionnent selon le principe à clic. Les correspondances sont simples : 1 clic = 1 cm/100 m/1/3 MOA.
Le profond dégagement oculaire prévu sur la Magnus 1-6,3x24 préserve le visage des chocs, même avec une arme de calibre puissant.
Dans son tube étanche purgé à l’azote, la lunette Leica Magnus résiste à l’immersion jusqu’à 4 m de profondeur. Traitées AquaDura®, ses lentilles se moquent de l’eau et des poussières, qui glissent sur elles sans perturber la clarté de la vision. Des capuchons pour l’oculaire et l’objectif les protègent lors des déplacements.
La rigueur de fabrication Leica et les contrôles stricts qu’elle a subis garantissent une lunette d’une grande fiabilité.