Jusqu'à maintenant!
Le PRIMER-PRO de Double-Alpha est une conception innovante en attente de brevet qui s’éloigne de la solution de la cuvette vibratoire traditionnelle utilisée par toutes les autres machines automatisées de fabrication de tubes d’amorçage. Le PRIMER-PRO utilise une solution de type assembleur dans laquelle les amorces sont autorisées à sortir du bol par 20 canaux formés avec précision, UNIQUEMENT si elles sont orientées dans la bonne direction (côté enclume vers le haut). S'ils sont en enclume vers le bas, ils ne passeront pas par le canal et glisseront plutôt dans la cuvette lorsque leur canal atteindra le sommet de la rotation pour revenir plus tard, correctement orientées.
Cette conception de type réjection empêche pratiquement toute amorce d'entrer dans le canal de sortie si elle est mal orientée, ce qui rend ce dispositif extrêmement fiable. Au cours du développement, nous avons effectué avec succès de nombreux tests dans lesquels 100 tubes ont été remplis (10 000 amorces alimentées) sans une seule amorce inversée!
Lorsque les amorces glissent le long de la goulotte de sortie recouverte, elles passent à travers un capteur optique qui les compte et arrête l'alimentation une fois que 100 amorces ont été comptées dans le tube d'amorce. La carte du processeur électronique surveille également le capteur et est programmée pour arrêter le système si, pour une raison quelconque, les amorces s'accrochent au trou de sortie et s'empilent le long de la rampe. La machine sera arrêtée avant que les amorces ne se superposent et ne bloquent le système. Dans ce cas, le voyant clignote rapidement pour indiquer qu’il y a un problème. Une fois le problème réglé, appuyez à nouveau sur le bouton de démarrage pour permettre à la trieuse de fonctionner et le décompte se poursuivra à partir de l'endroit où il s'était arrêté. Ou bien, un appui long sur le bouton lancera le compte un nouveau.
L'une des solutions de conception les plus innovantes du PRIMER-PRO est le bras de sortie, qui est activé par un système de levier situé sur le disque de synchronisation au bas de l'assemblage de la machine. Ce bras de sortie fait glisser les amorces du bas de la glissière de la rampe, les déplaçant au-dessus du trou de sortie, les maintenant pendant une fraction de seconde pour assurer leur stabilité, leur horizontalité et leur stabilité, puis se rétractant pour permettre à l’amorce de tomber proprement dans le tube d’amorces en attente. Cette solution dynamique pour le trou de sortie réduit considérablement le risque d'accroché des amorces lors de la sortie dans le tube, un problème fréquent avec d'autres remplisseurs d'amorces automatisés.
Le PRIMER-PRO est actuellement disponible uniquement pour les amorces SMALL et gère aussi bien les SMALL PISTOL que les SMALL RIFLE. Une version pour les amorces Large sera proposée ultérieurement.
Un collier magnétique pour un tube d'amorce Dillon est inclus avec l'appareil. Étant donné que le PRIMER-PRO peut recharger un seul tube d'amorçage plus rapidement que vous ne pouvez utiliser les 100 précédents avec une presse de rechargement, un seul tube est strictement nécessaire.
L’appareil est alimenté par une source d’alimentation en courant continu 12v (double tension, 110-230), livrée avec un ensemble de prises européen et américain (inclus).
- Rupture de stock
Remplisseur automatique de tubes d'amorces PRIMER PRO de Double Alpha
013937
Le PRIMER-PRO de Double-Alpha est une nouvelle approche unique en matière de gestion des amorces et il apporte la solution que les rechargeurs attendaient !
Comme tous les rechargeurs le savent bien, le remplissage manuel des tubes d’amorçage peut être l’étape la plus longue et la plus agaçante de tout le processus de rechargement, et il n’existe que peu de solutions automatisées de qualité.
Description
Détails du produit
Vous aimerez aussi