Les G43X et G48 ont la même hauteur de carcasse que le G19 et disposent d'une carcasse compacte et mince avec une queue de castor intégrée.
Avec son gabarit sub-compact, le G43X ajoute plus de diversité à la gamme de gabarit Slimline Silver.
Les fans du G43 vont adorer la prise en main de la carcasse compact du G43X. Avec son chargeur Slim 01 à 10 coups, vous êtes paré à toutes les situations.
La glissière au fini argenté du G43X combine ses dimensions courtes et minces à la taille de cadre mince allongée du G48. Une coupe ajustée parfaitement équilibrée pour presque toutes les tailles de main avec une capacité de chargeur satisfaisante et une dissimulation élevée.
La capacité du chargeur du chargeur slim 01 du G43X est de 10 cartouches .
Le G43X est livré avec une glissière recouverte de nPVD argenté avec des dentelures avant et dispose du canon GLOCK Marksman.
Calibre: .9 mm Luger
Capacité du chargeur: 10 cartouches
Longueur du canon: 87 mm
Longueur totale: 165 mm
Largeur: 28 mm
Hauteur chargeur compris: 128 mm
Poids sans chargeur: 465 g
Poids avec chargeur vide: 530 g
Poids avec chargeur plein: 654 g
Dans la grande famille des Glock, les petits derniers mettent l'accent sur la compacité et la facilité de port. Même si de telles considérations sortent de notre spectre sportif, force est de constater qu'un petit modèle comme ce Glock 43X en 9x19 mm possède bien des attraits.
Caractéristiques:
Malgré sa petite taille, la préhension du Glock 43X s'avère très satisfaisante. Le chaussé est immédiat et la prise solide grâce au texturage de crosse typique de la génération 4. L'arme pointe instinctivement avec une belle nervosité et devrait permettre des séances dépaysantes pour du 9 mm. L'avant du pontet favorise un grip à deux mains, une prise idéale pour gagner en stabilité de tir et donc en précision.
Les organes de visée se composent d'une hausse et d'un guidon montés à queue d'aronde. La mire reçoit un point blanc à inclure dans le large U souligné de la hausse. Compte tenu de la faible longueur de canon, on imagine bien qu'il ne s'agit pas là d'une arme vouée à faire de la précision à 25 m (encore qu'avec un peu d'entraînement...) mais plutôt d'un pistolet subcompact ludique pour des sensations de tir nouvelles.
Dans l'ensemble ce Glock 43X surf sur la vague américaine des pistolet de poche, avec reconnaissons-le une certaine aisance. Loin des calibres anémiques habituellement liés à ces gabarits, c'est bien un Glock 9 mm avec toutes ses lettres de noblesse que la firme autrichienne nous propose ici. Une façon pour elle de réaffirmer sa position dominante en matière de pistolets semi-automatiques, et pour nous de profiter d'un Glock de dimensions plus raisonnables. Comme quoi les philosophies d'utilisation purement américaines peuvent au final profiter à tous.