Le Vortex Defender-CCW est un viseur "micro" destiné aux culasses de pistolets semi-automatiques.
Dernière innovation en matière de design proposée par Vortex : le Fast-Rack™ Texturing. En effet, la face avant du viseur est texturée afin d'augmenter son adhérence. Pourquoi ? Car le Defender-CCW est tout simplement prévu pour pouvoir actionner la culasse en cas d'incident de tir, en prenant simplement appui sur n'importe quelle surface à l'aide de la face avant du viseur !
Son insert en polymère ShockShield™ permet d'absorber les chocs, enveloppant le boitier conçu en aluminium aéronautique 7075. Le viseur est étanche à l'eau ainsi qu'à la poussière et à la buée.
Sa pile CR2032 est directement accessible par le haut du viseur, ne nécessitant ainsi pas refaire les réglages du viseur à chaque remplacement de pile. Ce viseur propose 10 niveaux d'intensité dont les 2 premiers sont compatibles avec une utilisation de visions nocturnes.
Son réticule, un unique point central de 6 MOA, permet des tirs relativement précis tout en permettant une acquisition rapide de la cible. La technologie Motion Activation allume le viseur dès qu'un mouvement se fait sentir, tandis que l'auto-shutoff éteint automatiquement le viseur s'il n'y a plus de mouvement au bout de 14 heures.
Caractéristiques techniques :
Taille du point : 6 MOA.
Parallaxe : Sans.
Couleur du point : Rouge.
10 niveaux d’intensité avec réglage manuel ou mode automatique.
Graduation : 1 click = 1 MOA.
Plage d'élévation (MOA) : 110
Plage de dérive (MOA) : 105
Batterie : 1 pile CR2032
Longueur (mm) : 40,38
Poids (g) : 27
Couleur : Noire